Accueil‎ > ‎

Alpage de Pointet


C’est en été 2005 que la famille Pillet a repris l’exploitation de l’alpage de Pointet. Chaque année, à partir du mois de juillet, vous y trouverez une équipe composée de personnes sympathiques, qui à travers une dégustation, un renseignement ou des explications vous partageront leur passion.

L’alpage de Pointet trône depuis 1940 sur les hauts de la commune de Conthey. Depuis la plaine, il vous faudra grimper dans le vignoble Contheysan et prendre ensuite la direction du Sanetsch.

A la hauteur du restaurant le « Beau-site », vous bifurquerez à gauche  en direction des mayens de My. Depuis le restaurant, il faudra encore compter une quinzaine de minutes pour atteindre l’alpage qui culmine à 2000m d’altitude.

Sur place, un panorama d’exception vous attend avec une vue imprenable sur le Cervin, la Dent Blanche, la Maya ou encore la Fava.

Vous allez également pouvoir admirer des troupeaux de vaches laitière, de génisses et de veaux issus principalement de la race d’Hérens.

Toute l’équipe de Pointet se réjouit de vous accueillir pour vous faire déguster ses produits :

  • Le Sérac
  • Les Tommes
  • Le Fromage à raclette AOP
  • Certaines spécialités

Vous trouverez également tous ces produits en plaine sur « le domaine des Grandes-Iles SA », l’exploitation de la famille Pillet à Vétroz.

Sous-pages (2) : Contact Photos